La ronde des Lacs
Le 08 Juill. 2023 / 2 jours

Jean Marie, Sébastien, Frédéric, Thierry et Samuel, tous de la région toulousaine sont venus passer ces 2 journées en Aveyron pour découvrir cette rando trail autour des lacs aveyronnais, accompagnés par Jean Marc, guide BROOAAP.

Dès leur arrivée sur Rodez, le départ est donné à 8h00, on commence par la traversée du Lévézou, puis descente vers les Gorges du Tarn, paysages magnifiques, un mélange de verdure et de rochers vertigineux, tout le monde en prend plein les yeux ! 

Salade et dessert pris en bord de la rivière le Tarn, et on échange sur l’incident arrivé juste avant midi, chute d’un co-équipier dans un trou rocailleux, en contrebas d’un chemin, mais ouffffff plus de peur que de mal, mais nous n’étions pas de trop pour ressortir la moto de cet énorme trou.

Début d’après-midi, on chevauche nos motos, direction le majestueux Viaduc de Millau, on passe dessous entre deux piles, comme une impression d’être minuscule au pied de ce mastodonte !

On remonte ensuite sur le Plateau du Larzac, arrivée à la Cavalerie, les paysages changent et les chemins empruntés aussi, on arrive sur un plateau désertique, des chemins plus larges, arides et caillouteux. 

Puis direction le village de Roquefort, berceau du délicieux fromage de brebis le Roquefort, mais pas le temps de s’arrêter pour une dégustation, car il nous faut atteindre l’objectif du jour : le Lac de Salles-Curan, plus grand lac artificiel d’Europe. 

Arrivée à 20h00 pour diner en bord de lac à Salles Curan, en terrasse d’un restaurant, et échanger sur cette journée remplie de paysages différents, de couleurs différentes pour arriver à ce magnifique lac d’un bleu profond.

22h00 nous n’allons pas nous coucher non ! Car maintenant c’est l’heure de la rando en nocturne ! Jean Marc a prévu les frontales en plus des phares des motos et c’est parti pour découvrir les chemins de nuit jusqu’à Rodez. Nouveauté de rouler de nuit, les clients ont découvert de nouvelles sensations, la nuit tout prend une autre dimension, les bruits et les obstacles paraissent différents, tout le monde a apprécié. 

Sur toutes ces émotions, le repos à l’hôtel va être très apprécié !

Dimanche matin, 9h00 l’équipe est en forme pour reprendre cette randonnée moto trail vers la Vallée du Viaur, chemins plus techniques, plus enduro, mais tout le monde s’en sort très bien.

Halte à Villefranche de Panat avec un déjeuner en bord de lac, plus petit que celui de la veille, entouré de verdure, c’est super apaisant. Tout cela avec une vue sur la tour de Peyrebrune au milieu des bois, perchée sur une colline. 

Retour par Salle Curan, puis les Plateau des Causses, genévriers, cailloux et larges pistes super confortables. 

Arrivée à 16h00 après avoir parcouru 400km dans le week-end, sous un soleil radieux et des clients satisfaits ! Une très bonne ambiance nous a accompagnés.

 Que demander de plus ! Merci BRROOAAP !!!

Venez découvrir de nouvelles émotions avec BROOAAP

Photos reportage

La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs La ronde des Lacs