Asturies
Le 07 Avril 2023 / 4 jours

 

Initialement prévue sur le Portugal, Jean Marc le guide a du revoir la destination pour adapter le séjour aux 3 participants Jean Jacques, Alexandre et Philippe, pilotes aguerris mais qui n’ont pas fait de tout terrain depuis quelques temps. C’est donc un séjour mixé entre les Bardenas et l’Euskal Herria que l’équipe va suivre.

Tous équipés de motos location BROOAAP, Honda 300 CRF, motos adaptées pour toutes les conduites et avec lesquelles le plaisir est une valeur sure !

Et ce que nous ne savons pas au moment du départ, c’est que le temps pendant ces 4 jours va être idéal : soleil, températures tempérées, temps clair et dégagé, le temps frise la perfection pour rouler en moto.

La première journée nous amène jusqu’à Figarol, par les pistes habituelles des Bardenas où nous passons notre première nuit à l’auberge chez Maria où nous avons désormais nos habitudes, l’accueil parfait et bonne ambiance. 

 Le lendemain, nous reprenons nos Honda 300 pour profiter de belles pistes sans difficultées majeures, agréables et tranquilles pour rejoindre Arnedillo, ville thermale, où ont été aménagés, le long du ruisseau au bas du village, 3 bassins naturels avec des eaux à 37°, 38° et le 3ème bassin à 39°. Ces bassins sont accessibles à tous. Pour nous, ce sera bon resto et une bonne nuit dans un hôtel agréable.  

La 3ème journée direction les Salines de Añana, d’où est extrait, parait-il, l’un des meilleur sel au monde, nous voilà sur des pistes montagneuses, plus enduro, variées, du dénivelé, chacun y trouve son compte. Un vrai régal. Pour finir notre soirée autour d’un bon repas bien mérité.

Dernière journée, toujours avec le soleil qui ne nous a pas quitté, on chevauche nos motos direction Bilbao, très belle région, belles pistes, il y a de quoi faire dans ce coin coté découverte de nouvelles pistes tout terrain ! 

Puis nous rejoignons l’assistance qui nous a suivi durant ces 4 jours.

Nous chargeons les motos et hop ! Tout le monde rentre à la maison, ravi, aucune chute pendant cette rando, personne ne s’est blessé, tout cela avec un grand respect pour la nature, valeur essentielle chez BROOAAP.

Finalement ce mix rando, mi Bardenas, mi  Euskal Herria, fera partie des nouvelles randonnées proposées par BROOAAP,  il faudra juste trouver un nom à ce nouveau périple !

A bientôt pour de nouvelles découvertes.


 

Photos reportage

Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies Asturies