Né à Bayonne il y a 27 ans, ses proches l'appellent Arturo
ils le considèrent comme le "baroudeur" de la famille.


 

Arturo, c'est aussi le nom que je donne quand je réserve une place dans une auberge en Espagne.
A l'image de ma région, entre océan et montagne, j'ai d'abord suivi des études de recherche en biologie marine, ai travaillé sur les rapaces des Pyrénées, avant d'obtenir en 2023 un CAP en mécanique motocycles.

Voyageur dans l'âme, je n'ai pas un parcours typique de motard. En effet, j'ai commencé à sillonner, explorer la pampa autour de chez moi dès l'âge de 14 ans, à bord de mon scooter 50cc. Une transpyrénéenne, quelques longs trajets, assez pour me convaincre que le deux roues, quel qu'il soit, est un moyen idéal de découvrir le monde. Après le Bac, je suis toujours à scooter : un Yamaha Xmax, qui m'amènera à travers l'Europe jusqu'en Norvège, en solitaire. Très tôt, j'ai envie d'aller plus loin, de rouler là où l'on va moins, de faire un pas de côté : les pistes, les chemins de poussière et de boue m'attirent. Ne dit on pas que l'aventure commence là où le bitume se termine ? J'ai donc opté pour des motos plus polyvalentes, et ai fait du voyage tout-terrain ma passion.

Avant de rencontrer Jean-Marc de Brooaap et d'envisager de devenir guide à ses côtés, j'ai laissé ma moto me guider, me transporter, à tous les sens du terme. Voyageur solitaire jusque là, j'ai à coeur de partager mon univers aujourd'hui !

Pour résumer, un type simple qui aime rouler au coeur de paysages complexes, en essayant de passer partout, sans rouler vite, dans le respect des autres et de l'environnement. En sillonnant les pays voisins, j'ai souvent eu l'impression de barouder à l'autre bout du monde, mais derrière la maison, grâce aux paysages et aux rencontres sur la route : c'est ça pour moi, le voyage.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, je suis en formation pour obtenir le CQP initiateur et guide de randonnée qui me permettra de vous faire découvrir mon univers, avec pour thèmes, le dépaysement, l'évasion et les serflexs.

Arthur Campagne